XIMENA ALARCON CAVROIS, Créatrice de sa marque éponyme, XAC JOAILLERIE

Inspirée du Mexique de son enfance, elle crée des bijoux qui reflètent la richesse de son parcours et de son environnement multiculturel. Les couleurs, les textures et les formes de ses créations nous rappellent la force de l’art mexicain préhispanique tout en s’inscrivant dans les tendances de l’art et du design d’aujourd’hui.

Le résultat : un style intemporel, plein de passion, d’histoire et d’élégance.

Née à mexico en 1968 elle réalise des études de stylisme à mexico de 1989 à 1991, suivies en 1992 d’un master en marketing mode à l’institut marangoni de milan. À son retour à mexico elle travaillera pendant un an dans le département marketing et développement de produit chez scappino, marque mexicaine dédié à la mode homme. Elle collabore  de 1992 à 1995 avec le sculpteur Javier astorga. ce sera à ce moment qu’elle découvrira son potentiel et ses capacités créatives, et qu’elle se dirigera vers la création de bijoux.

C’est à Paris en 1998 qu’elle décide de suivre une formation à l’école bJO, et au lycée nicolas Flamel (école boulle), complétée par plusieurs stages chez des joailliers, dont notamment Thierry Vendôme et Hervé Siroux qui marqueront son approche au bijou. En 2002, elle installe son premier atelier/showroom rue de Normandie dans le 3ème arrondissement de Paris, où elle présente sa première collection et réussi à avoir ses premiers clients en tant que créatrice indépendante, peu de temps après elle crééra sa marque XAC Joaillerie.

En 2007 elle décide de s’installer rue de l’arcade dans le 8ème arrondissement de Paris, son actuel showroom.
Elle compte maintenant une clientèle fidèle, qui suit son travail et lui permet de développer ses collections annuelles en toute liberté.

En 2012 elle fête les 10 ans de XAC Joaillerie avec une rétrospective qui regroupe 100 de ses pièces le plus représentatives. Elle participe en 2013 entre autres à l’exposition Reflets et à l’exposition Joyarticulations au Musée Mexicain du Design à Mexico.

Fin 2013 elle lance la ligne de bijoux XAC mini.

SHOWROOM

33 Rue de L’Arcade – 75008 Paris
Sur Rendez-vous uniquement

HYATT REGENCY PARIS

24 boulevard Malesherbes
75008 PARIS
Tel: +33 9 81 39 33 75

XAC Joaillerie sur Facebook >>

XAC Joaillerie sur Pinterest >>

 

Laisser un commentaire

Featured Posts

Dynamisez vos vitrines en créant des univers Tendances !

French Spirit et le Comité Francéclat vous proposent d’exploiter les...

Isabelle Langlois, rue de la Paix à Paris

Le thème des nouvelles vitrines #isabellelanglois est le bleu! Bientôt le...

Atout Coeur H. Gringoire

Signées par le joaillier H. Gringoire, ces bagues en or jaune entrelacent luxe et...