Archive for octobre, 2015

Le savoir-faire H.Gringoire

Posted on octobre 19, 2015  by admin  in Bijoux, CatSlider, Joaillier, Non classé, Pierres Précieuses, tendances   No Comments »
Le savoir-faire H.Gringoire

Tous les bijoux sont de pures créations de notre équipe de designers. H.Gringoire magnifie l’éclat du diamant, réinterprète l’or intemporel et imagine de nouvelles tailles de pierres fines. H.Gringoire ne choisi pas entre l’esthétique et la technique mais invente ses propres règles, avec des partis-pris étonnants, pour une audace singulière.

H-GRINGOIRE
79 rue Turbigo – 75003 Paris
Téléphone : 01.53.01.95.30

www.h-gringoire.fr

E-boutique : http://www.h-gringoire.fr/boutique

Les verticales 2015, un cycle de lectures autour du bijou contemporain

Posted on octobre 19, 2015  by admin  in Actualités, CatSlider, Exposition, Formation, Non classé   No Comments »
Les verticales 2015, un cycle de lectures autour du bijou contemporain

Un cycle de lectures autour du bijou contemporain, porté par la garantie, association pour le bijou. Une proposition d’échange et de partage, sur la base de rencontres ponctuelles. Chaque intervenant est invité à lire un texte court, constitutif dans sa démarche. La lecture sera suivie d’un échange avec le public et d’une présentation de bijoux, sélectionnés par l’artiste en écho au texte lu. La programmation est internationale et reflète les différentes approches du bijou contemporain. Ces lectures sont gratuites et ouvertes à tous. Après les lectures/débats, un buffet est proposé à la galerie Résidences, 59 rue de Bretagne. Ce sera l’occasion de manipuler les pièces et de poursuivre les conversations autour d’un verre.

Jeudi 22 octobre – Adrean Bloomard (IT)
de 18h30 à 19h30, dans la cour de la Mairie du 3ème arrondissement de Paris, 2 rue Eugène
Spuller. En Anglais Adrean Bloomard a suivi sa formation d’orfèvre à l’institut d’art de Rome, qu’il termine en 1985, pour immédiatement se mettre à son compte. Son travail évoque de manière fragmentaire les vestiges archéologiques qui parsèment l’Italie. D’aspect à la fois virtuose et déglingué, il rappelle l’école de Padoue: surfaces rongées, cloquées, pulvérulentes et récemment déterrées ; fragiles assemblages aussi, puissamment évocateurs d’un passé imaginaire. Bloomard expose à peu près partout dans le monde et son travail est représenté dans de multiples collections internationales,. Il est par ailleurs co-fondateur de L’associazione del Gioiello Contemporaneo (2004), et participe activement aux nombreux événements que cette association organise depuis onze ans.

www.lagarantie.org
www.résidences.com

Featured Posts

Dynamisez vos vitrines en créant des univers Tendances !

French Spirit et le Comité Francéclat vous proposent d’exploiter les...

Isabelle Langlois, rue de la Paix à Paris

Le thème des nouvelles vitrines #isabellelanglois est le bleu! Bientôt le...

Atout Coeur H. Gringoire

Signées par le joaillier H. Gringoire, ces bagues en or jaune entrelacent luxe et...